Les U16 en tête en élite départementale !

7 février 2016 - 11:50

Après être allés s'imposer à Oléron 5/1, les U16 recevaient aujourd'hui les U17 de FC2C/FCNord17. Ce prétendant à la montée vient de battre CAPAUNIS, le grand favori de la poule, sur son terrain 1/0. Nos adversaires avaient fait le déplacement pour confirmer leurs ambitions. Seulement, face à eux, nos jeunes U16 ont eu à coeur de prendre leur revanche d'un match aller très houleux et cruellement injuste (défaite 4/3). Grâce à une entame de match enfin agressive (dans le bon sens du terme), nous prenons logiquement l'avantage sur un coup-franc millimétré de Romain. Nos adversaires égalisent rapidement sur un pénalty sifflé sur une main de Samuel dans la surface. Ce même Samuel qui va très rapidement se rattraper en marquant d'une belle 1/2 volée sur un corner de Clément. Puis, en fin de première mi-temps, Hugo V inscrit un pénalty suite à une faute sur Romain. Nous rentrons aux vestiaires avec un avantage logique de 3/1. Au retour, malgré nos consignes, nous avons du mal à rentrer à nouveau dans la partie et nos adversaires reviennent à 3/2. La fin de match sera équilibrée, nos jeunes pousses défendant très sérieusement et procédant par contres. Nous aurions d'ailleurs pu aggraver nettement le score avec un peu plus de lucidité devant le but à 3 reprises. Cependant, finalement, la victoire est au bout ! Le plaisir aussi... Belle journée devant des spectateurs venus en nombre nous encourager. A présent, le plus important reste le match d'après et pour cela nous allons continuer de travailler à l'entraînement même si les conditions sont relativement compliquées ces temps-ci, nous comptons sur l'investissement de tous...