Match de reprise des U18 PH

27 août 2016 - 12:45

Jeudi soir, nos U18 se déplaçaient à Chatelaillon pour y affronter leurs U19PH locaux en match de préparation. Dans cette partie, nous prenons très vite l'ascendant sur notre adversaire du jour en ouvrant la marque grâce à Guilhem (arrière droit) qui, grâce un dépassement de fonction lumineux, vient reprendre un centre tendu de Kévin au second poteau. Nous dominons très largement la bataille du milieu de terrain avec un schéma tactique différent de l'an passé puisque nous évoluons ce soir en 4 4 2 losange ( Sam, Kev, Mat, Max) avec Romain et Rémi en pointe. Ce dernier marque d'ailleurs son premier but sous les couleurs du club, peu après, sur une action de buteur de haut vol. Fin du 1er tiers temps, large turnover avec intégration de joueurs ayant repris l'entraînement tardivement et à cours de condition physique. Du coup, nous encaissons 2 buts et nous subissons la loi de notre adversaire qui profite très largement du fait que notre défense ne cesse de reculer créant ainsi des espaces très importants au milieu de terrain permettant à l'adversaire de sauter les rideaux avec aisance. Cependant, en fin de période Rémi s'illustre à nouveau et d'un magnifique ciseau retourné nous permet d'achever ce second tiers temps en menant 3/2. Enfin, pour l'ultime période, nous passons en 4 2 3 1 avec nos joueurs de base au milieu et à nouveau nous dominons outrageusement avec 2 nouveaux buts de Rémi, notre nouveau buteur. Bravo aux joueurs, à présent, il nous reste, d'une part, un gros travail physique afin de mettre à niveau ceux qui sont apparus en difficulté et d'autre part d'accentuer le travail défensif pour apporter rapidement des réglages qui semblent nécessaires . Une grande satisfaction, notre nouveau système offensif est apparu déjà très performant grâce notamment à nos 3 recrues en provenance de l'ESAB 96 FC ( Guilhem, Maxime et Rémi), 3 joueurs déjà parfaitement intégrés, sérieux et motivés lors des séances d'entraînement, merci à eux.

Prochain RDV officiel le dimanche 11 septembre pour le 1er tour de coupe Gambardella à Chauray contre les U19 PH locaux.