18 septembre 2016 à 10:37

Les U18 régalent !!

Pour leur premier match de championnat, nos U18PH ont régalé l'assistance avec, à la clé, une victoire de 4 à 0 contre leurs adversaires du jour venus de Nouaillé (Vallée Miosson GJ), ancien pensionnaire de U17 Honneur. Le match démarre avec une possession écrasante des jaunes et à la 10è minute, kévin hérite d'un ballon dans la surface et trompe le gardien adverse. Nous déroulons alors notre jeu selon le schéma de jeu mis en place à l'entraînement depuis plusieurs semaines. C'est notre adversaire qui court après le ballon pendant que nous nous efforçons de jouer à une ou deux touches de balle "maxi". A la 20è minute, sur un corner de Clément, Maxime vient placer une tête rageuse dans l'axe de la surface, 2/0. En fin de période, notre jeu "ronronne" un peu trop, nous surjouons, manquant de verticalité et nos attaquants ne sont pas assez servis. Le coaching s'impose, Alexis qui n'avait pas été retenu en coupe mais qui était tout de même venu supporter ses camarades fait son retour, Guilhem entre au milieu et Hugo V blessé au genou cède sa place à Yassin. De retour de la pause, comme la semaine passée, nous avons de grosses difficultés à développer proprement notre jeu, de nombreuses erreurs techniques, de la précipitation nous empêchent de progresser efficacement et nous subissons les contres de nos adversaires qui auraient pu revenir au score sans un Tom hyper concentré. Malgré tout, sur une grosse erreur de la défense adverse, Romain se faufile et marque, 3/0. Le match est plié, mais nous n'arrivons toujours pas à jouer proprement. Nouveaux changements en fin de match avec un retour d'Allan et de Maxime avec comme consignes de bien conserver le ballon. 85è, au terme d'une bonne circulation de balle, Allan récupère le ballon et sert royalement Rémi qui va clore ce match sur un beau but. Belle entrée en matière de notre groupe, mais attention, il ne faut pas s'enflammer, le plus important, c'est toujours le prochain match et pour nous ce sera à Civray. En attendant, rdv mercredi à l'entraînement pour la suite du boulot !! Merci à tous...