Les Seniors l'ont fait !!!

2 mai 2018 - 10:43

Les Seniors A & B se sont qualifiés pour leur Finale d'Aristide Métayer et de Challenge des Réserves grâce a leur victoire 3-2 pour la A face a Jonzac et 4-3 pour la B face a Cozes, ils seront a Marennes le 20 Mai 2018.

Seniors A : L'Équipe se presente a Jonzac pour cette demie finale de Coupe Aristide Metayer, équipe qu'elle a deja affrontée il y a 2 semaines en championnat pour une victoire 5-4.

Nos 2 attaquant a savoir Kevin De Sousa (suspendu) et Ulrich Tramonti (blessure) manque a l'appel ainsi que Mathieu Delvincourt et Marwin Beauvoit tous deux bléssés de longue date malheureusement.

Le match commence de maniere plutot equilibré, on sent que chaque equipe se craint mais des la 10eme minute, sur un debordement de Simon, la defense de Jonzac degage le ballon dans les pieds d'Alexis qui a l'entree de la surface va prendre sa chance du gauche et voir son ballon frappé la barre avant de rentrer dans le but, Magnifique but !! 1-0 pour Cabariot

A la suite de cette ouverture du score, Jonzac va se montrer plus pressent et a la suite d'un caffouillage dans la surface sur un corner, un de leur joueur va reussir a pousser le ballon au fond des filets. Cabariot 1 - Jonzac 1

Juste avant la mi-temps, Mika Delvincourt va partir dans un rush dont il a le secret (lol) en eliminant 4 adversaires avant de trouver Mehdi en relais qui le lance en profondeur, seul face au gardien il va l'ajuster d'un plat du pied que le gardien adverse va detourner subtilement du pied, dommage.

Mi temps : 1-1

Le coach de Cabariot decide d'apporter du sang neuf avec 3 changements (le match de dimanche pese dans les jambes). Entre sur le terrain, Wassim, Clement Oudin et Julien Garcia.

Ces 3 joueurs vont apporter de suite et permettre d'exercer un pressing tres haut.

Sur une touche pour Cabariot, Mehdi devie pour Clement.O qui lance idealement Schnouf dans la profondeur, ce dernier ajuste le gardien d'un plat du pied plein de sang froid. 2-1 pour Cabariot.

10 minutes plus tard sur une perte de balle de Mehdi dans le camp adverse, Jonzac va lancer une contre attaque eclair qui va voir leur ailier centrer sur Flo qui va effectuer une faute de main en relachant le ballon sur un adversaire qui ne se fera pas prier pour egaliser de nouveau. 2-2

A la 80eme minute sur une passe en retrait anodine, Alexis va presser le gardien qui va louper son degagement et voir Alexis le depasser a toute vitesse pour marquer son 2eme but personnel de la journee.

Jonzac se lancera a fond a l'offensive pour egaliser mais les Cabariotais defendront coeur et ame cette qualification qui sera la 2eme de l'histoire du club.

Seniors B : L'Équipe Reserve d'Alex Charrier se presente presque au complet pour cette demie finale face a l'équipe C de l'AS Cozes afin de se qualifier une Seconde fois elle aussi en finale du Challenge des Reserve (defaite 3-1 face a Fontcouverte il y a 5ans).

Cabariot ouvre le score des les 1ere minute grace a Santi or dans la foulée a la 8eme minute sur un accrochage entre un adversaire et Anderson, celui ci va se voir expulser par l'arbitre pour insulte en reponse a l'adversaire qui lui restera sur le terrain... bizarre !!!

Il va falloir jouer a 10 pendant 80 minutes et comme si cela ne suffisait pas Cozes va se voir accorder un penalty genereux qui leur permet d'egaliser : 1-1

En deuxieme mi-temps, les Cabariotais vont revenir le couteau entre les dents et inscrire 3 nouveaux buts par Santi qui s'offrira un triple et Fabio qui apporte enormement au groupe depuis son arrivée.

La fin de match va etre en faveur de Cozes, les 80 minutes a 10 vont se faire sentir et les Cozillons vont revenir a 4-3. A la derniere minute Hugo sauvera meme Cabariot des prolongations en sauvant une balle d'egalisation.

La qualification est la, les joueurs peuvent exultés

Felicitations a l'ensemble des joueurs, entraineurs, benevoles, accompagnateurs, dirigeants et supporters.