Angoulême Charente Fc
29 octobre 2017 15:00
15:00 - 29 octobre 2017
NC

ACFC- ASC : 7-2. Face à un adversaire excellent à tous points de vue, sûrement la meilleure équipe rencontrée jusqu’alors, nous avons proposé une parodie de football. Heureusement que le ridicule ne tue pas… Dans les minibus, nous avons eu droit, en guise de concentration et de préparation d’avant match à du Sardou, du Johnny et pire encore, par contre, un de nos chanteurs commence le match par une jolie passe décisive à l’adversaire dans la surface à 5m de Tom. 1/0, 5ème minute ! « Après avoir chanté tout le trajet, le cabariotais se trouva fort dépourvu quand le match fut venu… ». 10ème minute, une seconde passe décisive à 15m du but dans l’axe, 2/0. Le même début de match qu’à Ligugé. Heureusement que nous avions martelé que nous ne voulions plus jamais voir un tel début de match… Mais là, à la différence de Ligugé, à aucun moment il y aura une révolte. Sur le terrain Eric et moi observons 2 joueurs de champ et notre gardien se défoncer pendant que d’autres peinent à suivre leur ombre, certains essaient mais n'y arrivent pas ou par intermittences, bref, pas de jeu, des choix compliqués à l’inverse de ce que nous avions travaillé toute la semaine, défensivement nous sommes à la rue, même nos cadres sont dépassés par la vitesse de déplacement de l’adversaire. Derrière, nous reculons au lieu d’avancer pour resserrer le bloc, devant nous ne faisons pas les efforts défensifs, ou du moins, nous les faisons à 50%. 50m séparent notre 5 de notre 9 lors des récupérations adverses. Cela crée des brèches énormes au milieu dans lesquels les angoumoisins s'engouffrent sans aucune difficulté, ce qui leur permet d’arriver lancés à 30 km/h et déséquilibrer nos défenseurs pour marquer…3/0 à la 40ème. A la mi-temps, certains joueurs réclament des changements, pleins de changements. Il en faudrait 7 ou 8 mais on en a que 3 !! Peut-être que la solution est en chacun des garçons sur le rectangle vert ? Il n’y aura pas de miracle s’il n’y a pas de révolte. C’est aussi une question d’orgueil et de fierté individuelle. On l’a fait contre Poitiers et Limoges, alors au boulot. Malheureusement la 2ème période sera du même calibre que la 1ère, quelques uns désertant même la rencontre, au sens propre pour un joueur, au sens figuré pour d’autres, et puis 3 ou 4 qui essaient tant bien que mal mais sans grande conviction. Notre adversaire, lui, jouera un match plein. 50ème 4/0, 60ème 5/0. Et puis là, on entend Guéric et Samuel haranguer une nième fois les troupes, les 2 font un pressing de folie quasiment sur les rotules et pour les récompenser, le GB adverse se troue 2 fois de suite. 70ème Guéric marque, 72ème Samuel marque. 5/2. Et si, et si… Non, non, surtout pas, dans la foulée on redonne le cadeau offert, Tom sort de son match, prend un jaune (attention ça fait 2) pour une balayette, péno, 6/2. Dommage, car il avait réalisé une super partie malgré tout. Puis 7/2 sur un nouveau cadeau donné à l’adversaire. Enfin le coup de sifflet final qui clôture cette purge. La morale de l’histoire : PLUS JAMAIS CA !! Un dimanche fichu en l’air, une semaine de travail qui n’a servi à rien. Il faut vite prouver que c’était un accident. Heureusement que 5 joueurs font leur retour, ça va mettre un coup de pied aux fesses au groupe… A mercredi.

N G G P G N

1 LIMOGES FC 16 6 5 1 0 0 22 2 0 20